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Business case - CRM & Digital

Cadrage de Projet / Aide au Choix de la solution de Relation Client Omnicanal

KPC a accompagné Alinéa pour optimiser sa Relation Client Digitale et Magasins

Réalisation

Cadrage

  • Définition des principes directeurs de la future Relation Client de l’Enseigne à travers le Web, les Réseaux Sociaux et les Magasins
  • Cadrage des besoins des Métiers et de la DSI
  • Définition de la trajectoire de mise en oeuvre en identifiant les facteurs clés de succès et les facteurs de risque

Chiffres clés

Approche projet et pilotage

20%

Connaissance solutions et marché

40%

Expertises métier, fonctionnelle et technique

40%

Choix de la solution Relation Client omnicanal

  • Réalisation du Cahier des Charges et du Dossier de Consultation
  • Aide au choix et synthèse
  • Accompagnement dans les négociations et la contractualisation

Préconception

  • Préparation des équipes Métiers et DSI à la phase de conception
  • Alignement des acteurs sur le contenu détaillé du 1er Lot
  • Définition des principaux éléments structurants (Organisation, Processus de gestion des demandes, Structure FAQ, Intégration, Gestion du Référentiel Client)
  • Identification des points ouverts, des ressources à mobiliser et des impacts à anticiper

Client:
Alinéa

Domaines fonctionnels:
RELATION CLIENT

Durée:
3 mois

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Contactez-nous et découvrons ce que nous pouvons accomplir ensemble