UNE BANQUE EN LIGNE

Business case - CRM & Digital

Optimisation des processus CRM et du SI

KPC a changé et optimisé les SI marketing et service client de cette banque en ligne afin d’optimiser les processus CRM et digitaux

Objectifs

Changer/optimiser les systèmes d’information marketing et service client.

 

Optimiser les processus CRM et digitaux en terme de productivité et de performance commerciale pour accompagner la stratégie de croissance.

Chiffres Clés

Conception CRM & Digital

70%

Pilotage / PMO

30%

Réalisation

KPC est intervenu auprès des Directions Service Client / Commerciale, MOA et DSI afin de rédiger les cahiers des charges du futur système d’information.

Modélisation des processus métiers existants

Identification des impacts processus cibles

Définition des processus cible et points d’amélioration
Évolutions organisationnelles associées
Optimisation des processus métiers

Définition des KPI projets et Business

Mise en regard des nouveaux processus avec les projections de croissance d’activité

Roadmap

Définition de la Roadmap projets métiers et des adaptations systèmes d’information

Présentation du cahier des charges et validation des équipes métiers

Alignement des évolutions du SI existant avec le futur SI

 

Bénéfices

  • Identification de tous les processus actuels, de leurs limites et des optimisations possibles.
Commerciaux : gestion des prospects et du cross-sell
Services clients
Liens avec le back-office bancaire

 

  • Identification des KPI de pilotage (Projet, Business).

 

Client:
Une banque en ligne

Domaines fonctionnels:
CRM / SI

Durée:
6 mois

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Contactez-nous et découvrons ce que nous pouvons accomplir ensemble