Banque en ligne

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UNE BANQUE EN LIGNE

BUSINESS CASE – DIGITAL & CRM

Choix d’outil

KPC a accompagné cette banque en ligne dans le choix de l’outil le mieux adapté à ses besoins en CRM, gestion de campagnes marketing et Web Analytics

RÉALISATION

Cadrage

Réaliser le cadrage du projet et fournir ainsi les clefs de la décision dans le choix des futurs outils.

Accompagnement dans le choix d’outils lors d’un Appel d’Offre

Cahier des charges
Dossier de consultation
Stratégie de consultation
Grille de choix

BÉNÉFICES

  • Une méthodologie pour l’évaluation et la comparaison des outils selon des critères formels
  • Une prise de décision objective
  • Un outil adapté aux besoins présents et futurs de l’entreprise
  • Estimation des coûts complets du projets (logiciel, intégration, Hardware, métier) sur 5 ans

CHIFFRES CLÉS

Client : UNE BANQUE EN LIGNE

Durée : 3 MOIS

Domaines fonctionnels : CRM / MARKETING

  • CONCEPTION DE SOLUTION COMPLÈTE 30% 30%
  • PILOTAGE 10% 10%
  • CONNAISSANCE OUTILS ET MARCHÉ 30% 30%
  • EXPERTISES FONCTIONNELLES ET TECHNIQUES DES OUTILS 30% 30%

VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS?

Contactez-nous et découvrons ce que nous pouvons accomplir ensemble

NOS BUREAUX

KPC Paris

25-29 Rue Anatole France
92300 Levallois Perret
Tél : +33 (0)1 87 39 11 54

KPC Sud

140 Av. du 12 juillet 1998 
Les Carrés de l’Enfant Bat. C
13290 Aix-en-Provence
Tél : +33 (0)4 13 57 18 00

KPC RHONE-ALPES

119 bd de la bataille de Stalingrad
69100 Villeurbanne
Tél : +33 (0)4 8762 99 48

KPC Nice

Les Aqueducs – 535 Routes des Lucioles
06560 Sophia Antipolis

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Handicap International

Handicap International

Handicap International

CASE STUDIES – DIGITAL & CRM

Audit SI marketing et CRM

KPC a défini le futur SI Animation relation Donateurs adapté à la stratégie de communication multi canal de Handicap International

RÉALISATION

Audit de situation

Le système d’information actuel

Les processus métier
Les données
Les processus d’échange de données
Les outils

L’organisation

Informatique & Métier

Préconisation de scénarios cibles

Périmètre fonctionnels, coût de mise en place et de fonctionnement, impacts organisationnels.

BÉNÉFICES

  • Un audit complet du SI relationnel.
  • Des pistes d’optimisation pour les processus existants.
  • Une road map pour atteindre leurs objectifs.

CHIFFRES CLÉS

Client : HANDICAP INTERNATIONAL

Domaines fonctionnels : STRATÉGIE MARKETING / SI

Durée : 4 MOIS

  • EXPERTISE CRM MARKETING 50% 50%
  • STRATÉGIE MARKETING 35% 35%
  • PILOTAGE 15% 15%

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NOS BUREAUX

KPC Paris

25-29 Rue Anatole France
92300 Levallois Perret
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KPC Sud

140 Av. du 12 juillet 1998 
Les Carrés de l’Enfant Bat. C
13290 Aix-en-Provence
Tél : +33 (0)4 13 57 18 00

KPC RHONE-ALPES

119 bd de la bataille de Stalingrad
69100 Villeurbanne
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KPC Nice

Les Aqueducs – 535 Routes des Lucioles
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UNE BANQUE EN LIGNE

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BUSINESS CASE – CRM & DIGITAL

Optimisation des processus CRM et du SI

KPC a changé et optimisé les SI marketing et service client de cette banque en ligne afin d’optimiser les processus CRM et digitaux

OBJECTIFS

Changer/optimiser les systèmes d’information marketing et service client.

Optimiser les processus CRM et digitaux en terme de productivité et de performance commerciale pour accompagner la stratégie de croissance.

CHIFFRES CLÉS

Client : UNE BANQUE EN LIGNE

Durée : 6 MOIS

Domaines fonctionnels : CRM / SI

  • CONCEPTION CRM & DIGITAL 70% 70%
  • PILOTAGE / PMO 30% 30%

RÉALISATION

KPC est intervenu auprès des Directions Service Client / Commerciale, MOA et DSI afin de rédiger les cahiers des charges du futur système d’information.

Modélisation des processus métiers existants

Identification des impacts processus cibles

Définition des processus cible et points d’amélioration
Évolutions organisationnelles associées
Optimisation des processus métiers

Définition des KPI projets et Business

Mise en regard des nouveaux processus avec les projections de croissance d’activité

Roadmap

Définition de la Roadmap projets métiers et des adaptations systèmes d’information

Présentation du cahier des charges et validation des équipes métiers

Alignement des évolutions du SI existant avec le futur SI

 

BÉNÉFICES

  • Identification de tous les processus actuels, de leurs limites et des optimisations possibles.
Commerciaux : gestion des prospects et du cross-sell
Services clients
Liens avec le back-office bancaire

 

  • Identification des KPI de pilotage (Projet, Business).

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NOS BUREAUX

KPC Paris

25-29 Rue Anatole France
92300 Levallois Perret
Tél : +33 (0)1 87 39 11 54

KPC Sud

140 Av. du 12 juillet 1998 
Les Carrés de l’Enfant Bat. C
13290 Aix-en-Provence
Tél : +33 (0)4 13 57 18 00

KPC RHONE-ALPES

119 bd de la bataille de Stalingrad
69100 Villeurbanne
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Les Aqueducs – 535 Routes des Lucioles
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UN GROUPE DE PRESSE NATIONALE

UN GROUPE DE PRESSE NATIONALE

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BUSINESS CASE – CRM & DIGITAL

Vers une vision 360

KPC a créé une vision 360 digitale pour ce groupe de presse nationale

RÉALISATION

Solution de Web Analytics

Accompagnement à l’implémentation d’une solution de Web Analytics basé sur l’optimisation parcours des internautes et le besoin en rapports et KPI

plate-forme de communication full multi-canale

Emails, SMS, réseaux sociaux, push applications mobiles, recommandations site web

BÉNÉFICES

  • + 25% du taux d’inscription aux newsletters
  • Optimisation des centres d’intérêt
  • Amélioration du parcours d’achat
  • Vision 360

     CHIFFRES CLÉS

    Client : UN GROUPE DE PRESSE NATIONALE

    Domaines fonctionnels: MARKETING

    Durée : 7 MOIS

    • CONCEPTION ET MISE EN PLACE DE PLATE-FORME DE GESTION DE CAMPAGNES MARKETING MULTI-CANALE 40% 40%
    • BEST-PRACTICES AUTOUR DE LA DÉFINITION ET DE LA CONCEPTION DES CAMPAGNES 15% 15%
    • OPTIMISATION DES PROCESSUS 20% 20%
    • OPTIMISATION DES PARCOURS CLIENTS ET PLAN D’ANIMATION MARKETING 25% 25%

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    NOS BUREAUX

    KPC Paris

    25-29 Rue Anatole France
    92300 Levallois Perret
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    KPC Sud

    140 Av. du 12 juillet 1998 
    Les Carrés de l’Enfant Bat. C
    13290 Aix-en-Provence
    Tél : +33 (0)4 13 57 18 00

    KPC RHONE-ALPES

    119 bd de la bataille de Stalingrad
    69100 Villeurbanne
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    UN GROUPE MÉDIAS BELGE FRANCOPHONE

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    UN GROUPE MÉDIAS BELGE FRANCOPHONE

    BUSINESS CASE – CRM & DIGITAL

    Vers une vision 360

    KPC a créé une vision 360 du client et a accompagné ce groupe médias dans la mise en place des centres d’intérêt des internautes

    RÉALISATION

    Solution de Web Analytics

    Accompagnement à l’implémentation d’une solution de Web Analytics basé sur l’optimisation parcours des internautes et le besoin en rapports et KPI.

    Connaissance client

    Mise en place d’une première étape de connaissance client : export des données comportementales et consolidation avec les bases crm existantes.

        BÉNÉFICES

            • Amélioration de la connaissance client (Vision 360, RFM)
            • Optimisation de l’acquisition de trafic : Attribution marketing

        CHIFFRES CLÉS

        Client : UN GROUPE MÉDIAS BELGE FRANCOPHONE

        Domaines fonctionnels : MARKETING

        Durée : 3 MOIS

        • CONCEPTION ET MISE EN PLACE DE PLATE-FORME DE GESTION DE CAMPAGNES MARKETING MULTI-CANAL 40% 40%
        • BEST-PRACTICES AUTOUR DE LA DÉFINITION ET DE LA CONCEPTION DES CAMPAGNES 15% 15%
        • OPTIMISATION DES PROCESSUS 20% 20%
        • OPTIMISATION DES PARCOURS CLIENTS ET PLAN D’ANIMATION MARKETING 25% 25%

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        KPC Nice

        Les Aqueducs – 535 Routes des Lucioles
        06560 Sophia Antipolis

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