Alinéa

Alinéa

BUSINESS CASE – CRM & DIGITAL

Cadrage de Projet / Aide au Choix de la solution de Relation Client Omnicanal

KPC a accompagné Alinéa pour optimiser sa Relation Client Digitale et Magasins

RÉALISATION

Cadrage

  • Définition des principes directeurs de la future Relation Client de l’Enseigne à travers le Web, les Réseaux Sociaux et les Magasins
  • Cadrage des besoins des Métiers et de la DSI
  • Définition de la trajectoire de mise en oeuvre en identifiant les facteurs clés de succès et les facteurs de risque

Choix de la solution Relation Client omnicanal

      • Réalisation du Cahier des Charges et du Dossier de Consultation
      • Aide au choix et synthèse
      • Accompagnement dans les négociations et la contractualisation

Préconception

      • Préparation des équipes Métiers et DSI à la phase de conception
      • Alignement des acteurs sur le contenu détaillé du 1er Lot
      • Définition des principaux éléments structurants (Organisation, Processus de gestion des demandes, Structure FAQ, Intégration, Gestion du Référentiel Client)
      • Identification des points ouverts, des ressources à mobiliser et des impacts à anticiper

CHIFFRES CLÉS

Client : ALINÉA

Domaines fonctionnels : RELATION CLIENT

Durée : 3 MOIS

  • APPROCHE PROJET ET PILOTAGE 20% 20%
  • CONNAISSANCE SOLUTIONS ET MARCHÉ 40% 40%
  • EXPERTISES MÉTIER, FONCTIONNELLE ET TECHNIQUE 40% 40%

VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS?

Contactez-nous et découvrons ce que nous pouvons accomplir ensemble

NOS BUREAUX

KPC Paris

25-29 Rue Anatole France
92300 Levallois Perret
Tél : +33 (0)1 87 39 11 54

KPC Sud

140 Av. du 12 juillet 1998 
Les Carrés de l’Enfant Bat. C
13290 Aix-en-Provence
Tél : +33 (0)4 13 57 18 00

KPC RHONE-ALPES

119 bd de la bataille de Stalingrad
69100 Villeurbanne
Tél : +33 (0)4 8762 99 48

KPC Nice

Les Aqueducs – 535 Routes des Lucioles
06560 Sophia Antipolis

LAISSEZ UN MESSAGE

9 + 8 =

UNE BANQUE EN LIGNE

UNE BANQUE EN LIGNE

UNE BANQUE EN LIGNE

BUSINESS CASE – CRM & DIGITAL

Acquisition d’un outil de gestion de campagne marketing

KPC a accompagné cette banque en ligne dans le choix de l’outil le mieux adapté à ses besoins en gestion de campagnes marketing et dans le déploiement de cet outil

RÉALISATION / MISSIONS

Cadrage

  • Réalisation du cadrage des besoins pour fournir les clefs de décision dans le choix de l’outil : Etat des lieux des processus et outils existants.
  • Définition des besoins et de la cible. Rédaction du dossier de consultation pour l’appel d’offres et de la grille de notation.
  • Accompagnement dans le choix d’outil.

 

Accompagnement MOA

  • Réalisation des ateliers de conception.
  • Suivi de l’intégration et du déploiement de l’outil.
  • Réalisation de la recette.

    BÉNÉFICES

        • Internalisation des parcours d’acquisitions clients.
        • Centralisation, conception, personnalisation et automatisation des campagnes marketing acquisition.
        • Appropriation de l’outil par l’équipe marketing afin de gagner en agilité et en autonomie.

    CHIFFRES CLÉS

    Client : UNE BANQUE EN LIGNE

    Durée : 10 MOIS

    Domaines fonctionnels : MARKETING

    Outil : SELLIGENT

    • PILOTAGE ET ANIMATION 40% 40%
    • CONNAISSANCES OUTILS ET MARCHÉ 30% 30%
    • EXPERTISES FONCTIONNELLES ET TECHNIQUES DES OUTILS DE GESTION DE CAMPAGNES 30% 30%

    VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS?

    Contactez-nous et découvrons ce que nous pouvons accomplir ensemble

    NOS BUREAUX

    KPC Paris

    25-29 Rue Anatole France
    92300 Levallois Perret
    Tél : +33 (0)1 87 39 11 54

    KPC Sud

    140 Av. du 12 juillet 1998 
    Les Carrés de l’Enfant Bat. C
    13290 Aix-en-Provence
    Tél : +33 (0)4 13 57 18 00

    KPC RHONE-ALPES

    119 bd de la bataille de Stalingrad
    69100 Villeurbanne
    Tél : +33 (0)4 8762 99 48

    KPC Nice

    Les Aqueducs – 535 Routes des Lucioles
    06560 Sophia Antipolis

    LAISSEZ UN MESSAGE

    6 + 11 =

    UN SPECIALISTE DU GUIDE DE VOYAGE ET RESTAURATION

    UN SPECIALISTE DU GUIDE DE VOYAGE ET RESTAURATION

    UN SPECIALISTE DU GUIDE DE VOYAGE ET RESTAURATION

    BUSINESS CASE – DATA INTELLIGENCE / ANALYTICS / CRM

    Mise en place d’une solution unifiée de gestion de compte

    KPC a accompagné ce spécialiste du guide de voyage et restauration dans l’externalisation de la gestion du compte utilisateur.

    RÉALISATION / MISSIONS

    Accompagnement MOA

    • Réalisation des ateliers de conception.
    • Rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques ainsi que des documents d’architecture.
    • Suivi de l’intégration de l’outil et de la migration des comptes existants.
    • Définition et réalisation de la stratégie de recette de tous les frontaux web et des applications mobiles.

    BÉNÉFICES

    • Authentification unique de ses utilisateurs sur les frontaux et applications mobiles.
    • Simplification de la gestion de compte et des abonnements aux newsletters pour l’utilisateur.

      CHIFFRES CLÉS

      Client : UN SPÉCIALISTE DU GUIDE DE VOYAGE ET RESTAURATION

      Durée : 4 MOIS

      Domaines fonctionnels: MARKETING

      Outil : JANRAIN

      • PILOTAGE ET ANIMATION 60% 60%
      • MÉTHODOLOGIE DE GESTION DE PROJET 40% 40%

      Aucun résultat

      La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

      VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS?

      Contactez-nous et découvrons ce que nous pouvons accomplir ensemble

      NOS BUREAUX

      KPC Paris

      25-29 Rue Anatole France
      92300 Levallois Perret
      Tél : +33 (0)1 87 39 11 54

      KPC Sud

      140 Av. du 12 juillet 1998 
      Les Carrés de l’Enfant Bat. C
      13290 Aix-en-Provence
      Tél : +33 (0)4 13 57 18 00

      KPC RHONE-ALPES

      119 bd de la bataille de Stalingrad
      69100 Villeurbanne
      Tél : +33 (0)4 8762 99 48

      KPC Nice

      Les Aqueducs – 535 Routes des Lucioles
      06560 Sophia Antipolis

      LAISSEZ UN MESSAGE

      8 + 14 =

      LE LEADER SUR LE MARCHE DES PORTES AUTOMATIQUES

      LE LEADER SUR LE MARCHE DES PORTES AUTOMATIQUES

      LE LEADER SUR LE MARCHE DES PORTES AUTOMATIQUES

      BUSINESS CASE – CRM & DIGITAL

      Mise en place d’un outil de management des tournées de techniciens de maintenance

       

       

      KPC a accompagné le leader sur le marché des portes automatiques dans l’intégration d’un outil de planification et d’optimisation des visites et des dépannages réalisés par des techniciens mobiles.

      RÉALISATION / MISSIONS

      Accompagnement MOA

      • Réalisation des ateliers de conception.
      • Rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques.
      • Définition et rédaction des nouveaux processus liés à la mise en place de l’outil et de la réorganisation RH.
      • Accompagnement au déploiement de l’outil dans chaque Région.
      • Accompagnement à la recette et période de VSR.

      BÉNÉFICES

      Accompagnement MOA

      • Automatisation des plannings d’intervention des techniciens de maintenance.
      • Digitalisation des plannings et des rapports d’intervention.
      • Automatisation du réapprovisionnement des véhicules des techniciens.
      • Optimisation du pilotage des interventions et des performances des équipes.

      CHIFFRES CLÉS

      Client : LE LEADER SUR LE MARCHÉS DES PORTES AUTOMATIQUES

      Durée : 1 AN

      Domaines fonctionnels : RESSOURCES HUMAINES ET PILOTAGE

      Outil: ASTEA

      • EXPERTISE FONCTIONNELLE ET TECHNIQUE DANS LES OUTILS DE MANAGEMENT DES RESSOURCES HUMAINES 20% 20%
      • PILOTAGE ET ANIMATION 40% 40%
      • MÉTHODOLOGIE DE GESTION DE PROJET 20% 20%
      • CONNAISSANCE DES PROCESSUS 20% 20%

      Aucun résultat

      La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

      VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS?

      Contactez-nous et découvrons ce que nous pouvons accomplir ensemble

      NOS BUREAUX

      KPC Paris

      25-29 Rue Anatole France
      92300 Levallois Perret
      Tél : +33 (0)1 87 39 11 54

      KPC Sud

      140 Av. du 12 juillet 1998 
      Les Carrés de l’Enfant Bat. C
      13290 Aix-en-Provence
      Tél : +33 (0)4 13 57 18 00

      KPC RHONE-ALPES

      119 bd de la bataille de Stalingrad
      69100 Villeurbanne
      Tél : +33 (0)4 8762 99 48

      KPC Nice

      Les Aqueducs – 535 Routes des Lucioles
      06560 Sophia Antipolis

      LAISSEZ UN MESSAGE

      7 + 14 =

      Un groupe de protection sociale

      Un groupe de protection sociale

      Un groupe de protection sociale

      BUSINESS CASE – CRM & DIGITAL

      Accompagnement de l’équipe digitale autour du processus de gestion des évolutions d’un outil de gestion de campagnes

       

       

      KPC a accompagné ce groupe de protection sociale dans le pilotage et la mise en œuvre de travaux d’évolution de leur outil de gestion de campagnes

      RÉALISATION / MISSIONS

      Accompagnement MOA

      • Définition et rédaction d’une fiche descriptive par évolution (enjeux objectifs moyens).
      • Mise en place d’une roadmap annuelle.
      • Accompagnement technico-fonctionnel et méthodologique sur chacune des évolutions.

      BÉNÉFICES

      • Autonomie de l’équipe digitale pour mesurer les impacts, les prérequis de chaque évolution.
      • Pilotage des évolutions dans un périmètre de responsabilités clairement établies et partagées avec les autres acteurs

      CHIFFRES CLÉS

      Client : un groupe de protection social

      Durée : 1 an

      Domaines fonctionnels : marketing et CRM

      Outil : Adobe Campaign

      • EXPERTISE FONCTIONNELLE ET TECHNIQUE SUR ADOBE CAMPAIGN 30% 30%
      • PILOTAGE ET ANIMATION 40% 40%
      • MÉTHODOLOGIE DE GESTION D’ÉVOLUTIONS 30% 30%

      VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS?

      Contactez-nous et découvrons ce que nous pouvons accomplir ensemble

      NOS BUREAUX

      KPC Paris

      25-29 Rue Anatole France
      92300 Levallois Perret
      Tél : +33 (0)1 87 39 11 54

      KPC Sud

      140 Av. du 12 juillet 1998 
      Les Carrés de l’Enfant Bat. C
      13290 Aix-en-Provence
      Tél : +33 (0)4 13 57 18 00

      KPC RHONE-ALPES

      119 bd de la bataille de Stalingrad
      69100 Villeurbanne
      Tél : +33 (0)4 8762 99 48

      KPC Nice

      Les Aqueducs – 535 Routes des Lucioles
      06560 Sophia Antipolis

      LAISSEZ UN MESSAGE

      12 + 4 =