Découvrez l’interview de Gabriel Julien notre nouveau directeur d’agence KPC Sud-Ouest !
Hello Gabriel ! Est ce que tu peux nous présenter ton parcours et d’où tu viens ?
Bonjour à tous! Je m’appelle Gabriel et je suis né à Perpignan il y a 44 ans. Je suis marié et j’ai deux enfants Antoine (12 ans) et Elisa (7 ans). Issu de formation commerciale en alternance au sein de Kedge Business School à Marseille, j’ai démarré ma carrière en région méditerranée où je suis resté durant près de 16 ans chez un éditeur puis en ESN (Apside et Keyrus)

En 2014, j’ai décidé de partir dans le Sud-Ouest, afin de nous rapprocher de nos racines à mon épouse et moi-même, et j’ai provoqué l’opportunité de développer l’activité pour le compte de Keyrus à partir d’une feuille blanche. Je suis un passionné de Data et de Technologies.
Pourquoi as-tu choisi d’intégrer KPC ?
Pour les 5 raisons principales suivantes :
- Une structure à taille humaine où les associés sont impliqués et accessibles,
- L’ultra-spécialisation des activités qu’elles soient autour de la Data, du Customer Experience ou de l’ERP intelligent et de la Finance,
- L’ADN entrepreneurial du groupe,
- La proximité client et collaborateurs, sans laquelle rien n’est possible dans nos métiers,
- L’expansion régionale de KPC et donc l’envie de pouvoir apporter mon engagement, mes convictions et mon énergie à ce projet de croissance hyper excitant
Justement quelles sont tes ambitions pour KPC ?
Si on parle d’ambitions chiffrées, on envisage d’être 40 à 50 personnes dans les 4 à 5 ans à venir, et d’être le leader de la région Sud-Ouest. Au moment où je vous parle nous sommes quatre, est espérons être six/sept d’ici fin 2020. Cela va dépendre de la situation Post Covid.
Si on parle des autres ambitions, on envisage de porter haut et fort les valeurs de KPC dans notre belle région Sud-Ouest, afin de constituer une équipe au sein de laquelle les mots « engagement, diversité, plaisir, fun, travail, collectif et solidarité (entre-autres) » auront toute leur place et une résonance toute particulière.

Pour en savoir plus sur toi, quelques questions plus personnelles …
Quel est ton plat préféré ?
C’est une question extrêmement compliquée, car je suis un amoureux de la gastronomie et plus particulièrement de la gastronomie française et italienne. J’aime aller au marché, dénicher des bons produits, cuisiner, manger, accorder les mets et les vins, et surtout partager tout ça avec ma famille et mes amis.
Mais si je devais retenir un plat parmi toutes les possibilités culinaires que le monde nous offre, ça serait le couscous à l’agneau de ma maman.
Pratiques-tu un sport ?
J’ai fait beaucoup de rugby, de tennis, de course à pieds (dont le Marseille – Cassis qui reste mon meilleur souvenir de course), mais il y a un peu moins de 3 ans, j’ai découvert un sport qui s’appelle le Padel, et j’en suis tombé complètement accro au point d’avoir arrêté tous les autres sports et prendre ma licence de Padel à la FFT, afin de faire des tournois et prendre un maximum de plaisir à jouer, tout simplement.
Je suis #PadelAddict et j’ai converti toute ma famille qui joue aussi désormais au padel 😉
Quel serait ton voyage post Covid 2019 ?
Nous hésitons entre le Japon et la Côte ouest des Etats-Unis. A suivre …