BUSINESS CASES

Nos équipes travaillent avec beaucoup de passion et d’énergie pour réaliser des projets centrés autours de la DATA, l’Expérience Client et de l’Innovation. Parcourez nos business cases pour en savoir plus sur nos nombreux domaines d’expertises.

DECOUVREZ LES RETOURS D’EXPERIENCE KPC
DATA INTELLIGENCE – SMART ERP – CUSTOMER EXPERIENCE – INNOVATION

 

 

 

PELLENC
USINE DIGITALE 4.0
SMART ERP – INNOVATION


La société Pellenc a fait appel à KPC pour moderniser ses outils de production au sein de ses usines en france et amorcer la transition vers l’entreprise intelligente.

 

 

 

VIASANTÉ
PARCOURS SOUSCRIPTION EN LIGNE
CUSTOMER EXPERIENCE


Découvrez les méthodes et les synergies développées entre VIASANTÉ et KPC pour accélérer la souscription en ligne et fidéliser les adhérents de la mutuelle

METEX NOOVISTAGO
ELABORATION BUDGÉTAIRE
EPM – ANALYTICS


Atelier avec le retour d’expérience de Metex Noovistago : Fiabilité du processus budgétaire – comment améliorer ses prévisions et son reporting financier ?

 

 

 

GROUPE LINDT
MISE EN OEUVRE OUTIL SOLUTION DEGRADATION TARIFAIRE
DATA INTELLIGENCE – EPM

Avec des outils d’élaboration budgétaire qui atteignaient leurs limites, LINDT France a fait le choix de SAP ANALYTICS CLOUD pour améliorer sa simulation de dégradation tarifaire avec gestion des remises, ristournes, rabais, effet volume, ajustement de la marge, automatise le chargement de données du réalisé et du prévisionnel depuis SAP ECC

 

 

 

VIASANTÉ
DIGITALISATION
RELATION CLIENT
CUSTOMER EXPERIENCE


Retour d’expérience autour du projet CONQUETE qui a pour ambition d’accélérer le processus de digitalisation de la relation client au sein de VIASANTÉ.

 

 

 

PELLENC
WEBINAR
TALENT DU FINANCIER
EPM – ANALYTICS


Replay webinar vidéo avec SAP, la DFCG, le groupe Pellenc et KPC atour de SAP Analytics Cloud sur comment cet outil a permis de solutionner les problématiques d’un processus manuel réalisé jusqu’alors sous Excel

 

 

 

INTER MUTUELLES ASSISTANCE
FAST REPORTING
SAP
DATA INTELLIGENCE – EPM


Le groupe Mutualiste a mené une consultation pour moderniser ses outils d’élaboration budgétaire et ses solutions pour son service de contrôle de gestion. Découvrez la vidéo ici !

 

 

 

LOGIS HOTELS
PARCOURS
ET RELATION CLIENT
CUSTOMER EXPERIENCE

Notre collaboration avec Logis Hôtels nous a permis de travailler sur l’ animation d’un programme de fidélité et la mise en place d’un parcours client efficace. Logis Hôtels utilise Salesforce depuis plusieurs années pour réaliser des campagnes marketing et s’appuie sur une agence de communication pour animer le programme de fidélité et KPC.

 

 

 

FAMILLE MICHAUD
MISE EN OEUVRE D’UN SYSTEME D’EVOLUTION DES POLITIQUES TARIFAIRES
DATA INTELLIGENCE – EPM


Suite au passage sous SAP en avril 2017, Famille Michaud souhaitait améliorer certains processus de décision. Dans l’optique de suivre la performance de l’entreprise au plus près, KPC a repensé le système d’information et déployé des solutions pour permettre de rendre compte de manière synthétique et cadencée de l’ensemble des indicateurs de suivis.

 

 

 

ENGIE
SYSTEME REPORTING
ET ELABORATION BUDGETAIRE
DATA INTELLIGENCE – FINANCE


La Branche Energie Internationale (BEI) a souhaité s’équiper d’un outil de Reporting et d’élaboration budgétaire, lui permettant de remonter des données fiables, et dans les délais. KPC a mis en oeuvre la solution SAP BPC Powered by HANA. Mise en place d’une TMA de la plateforme et évolutions en adéquation avec l’évolution du Business.

 

 

 

HANDICAP INTERNATIONAL
AUDIT SI MARKETING
ET CRM
CUSTOMER EXPERIENCE

KPC a défini le futur SI Animation relation Donateurs adapté à la stratégie de communication multicanale de Handicap International (process métiers, datas, impact organisationnel).

 

 

 

AIRBUS HELICOPTER
CUSTOMER
COCKPIT 360°
DATA INTELLIGENCE


Création d’outls de vision 360° des informations clients avec pour objectif de perfectionner le pilotage commercial, développer la connaissance client (maitrise cyle de vente, information client). Restitution de type dashboard accessible en situation de mobilité ( CRM Siebel – SAP).

 

 

 

LIXIR
MISE EN PLACE SOLUTION ELABORATION BUDGETAIRE
DATA INTELLIGENCE – FINANCE


KPC a permis aux contrôleurs de gestion de Lixir de passer d’Excel à SAP BPC comme outil de simulation et d’élaboration budgétaire. Paramétrage de la solution, remontée des données Réel et des Master Data depuis SAP ECC, mise en place de calculs automatiques, développement des états de saisie et des rapports de restitution et documentation.

 

 

 

BANQUE EN LIGNE
CHOIX OUTIL
CRM
CUSTOMER EXPERIENCE

KPC a accompagné cette banque en ligne dans le choix de l’outil le mieux adapté à ses besoins en CRM, gestion de campagnes marketing et Web Analytics. Réalisation du cadrage du projet , méthodologie d’aide au choix et accompagnement.

 

 

 

AIRBUS HELICOPTER
CUSTOMER
DATA ANALYTICS
DATA INTELLIGENCE


KPC a mené un projet de gouvernance de données pour piloter une étape importante de réflexion, d’analyse sur les données à récupérer (quoi) et d’architecture (comment) avec en perspective la transformation des données au référentiel Airbus Helicopters et la mise en place d’une gouvernance de données efficace.

 

 

 

LEADER PORTES AUTOMATIQUE
AUTOMATISATION PROCESS PRODUCTION ET SERVICE CLIENTS
SMART ERP


KPC a accompagné le leader sur le marché des portes automatiques dans l’intégration d’un outil de planification et d’optimisation des visites et des dépannages réalisés par des techniciens mobiles.

 

 

 

BANQUE EN LIGNE
URBANISATION SI ET
PROCESS MARKETING
CUSTOMER EXPERIENCE


KPC a changé et optimisé les SI marketing et service client de son client, une banque en ligne afin d’optimiser les processus CRM et digitaux (service client et service commercial).

 

 

 

CENTRALE ACHAT PUBLIQUE
APPLICATION ALLOCATION DE COUTS AVEC PAPM ALIMENTE PAR SAP BW
DATA INTELLIGENCE


Le service de comptabilité analytique d’une importante centrale d’achats public a souhaité se doter de l’outil SAP Profitability and Performance Management pour analyser finement ses coûts. KPC est intervenu pour la mise en œuvre de l’outil SAP PAPM avec formation et accompagnement des utilisateurs clé dans la prise en main de l’outil.

 

 

 

FNAC
MISE EN PLACE OUTIL DE PREVISION
ET PILOTAGE DE
LA PERFORMANCE
CUSTOMER EXPERIENCE – DATA INTELLIGENCE


KPC a permis à la FNAC de moderniser son outil de prévision et de pilotage de la performance grâce à l’implémentation de SAP BPC. Installation et paramétrage de SAP BPC en version 10.1 pour permettre une utilisation intuitive de l’outil et répondre au besoins et objectifs de la FNAC. Intégration de toutes les filiales et de tous les processus prévisionnelles du groupe.

 

 

 

ALINEA
CADRAGE PROJET / AIDE AU CHOIX RELATION CLIENT
OMNICANAL
CUSTOMER EXPERIENCE


KPC a accompagné Alinéa pour optimiser sa Relation Client Digitale et Magasins. . 
Définition des principes directeurs de la future Relation Client de l’Enseigne à travers le Web, les Réseaux Sociaux et les Magasins et réalisation CDC. Accompagnement des équipes Métiers et DSI à la phase de conception et run.

 

 

 

FILIALE ALLEMANDE D’UN GRAND GROUPE FRANCAIS
MISE EN OEUVRE SAP BW/4HANA
ET SAP BPC 11
DATA INTELLIGENCE

Afin de se doter d’un outil d’élaboration budgétaire utilisant les dernières innovations technologiques, cette société allemande filiale d’un groupe français, a fait appel à KPC pour implémenter SAP BPC 11 sur SAP BW/4HANA. Le projet comprenait la création d’un entrepôt de données SAP BW/4HANA permettant d’alimenter le référentiel et les données du réel de l’application budgétaire BPC.

 

 

 

LECTRA
EPM ET KPI
FINANCIERS
DATA INTELLIGENCE


Lectra
a fait appel à KPC pour mettre en place une solution unifiée capable de gérer les reporting tout en bénéficiant des toutes dernières technologies EPM : plus d’agilité dans la publication de ses différents chiffres dans Excel. 

 

 

 

GROUPE DE PRESSE NATIONAL
VISION 360°
DATA MARKETING
CUSTOMER EXPERIENCE


KPC a créé une vision 360° digitale pour ce groupe de presse national : implémentation d’une solution de Web Analytics basé sur l’optimisation parcours des internautes et déploiement d’une plateforme communication full multicanal : Emails, SMS, Réseaux sociaux,etc.

 

 

 

YUZU
PLATEFORME DE DIFFUSION D’OFFRES PROMOTIONNELLES CIBLEES
CUSTOMER EXPERIENCE – DATA INTELLIGENCE


KPC est intervenu auprès de Yuzu sur les phases de choix d’Architecture, d’expertise Hadoop / modélisation / intégration / développement et d’accompagnement avec des Data Scientists pour un projet big data. L’intégration avec les systèmes e-commerce a permis de synchroniser les catalogues et référentiels clients des premiers e-commerçants membres du réseau Yuzu. 

 

 

 

FAYAT – ROAD EQUIPMENT
MISE EN PLACE SOLUTION PROCESSUS BUDGETAIRE ET REPORTING
DATA INTELLIGENCE – EPM


Le groupe a décidé de se doter d’un outil budgétaire unique, qui sera déployé au fur et à mesure sur les différentes filiales. L’activité pilote choisie  pour ce premier projet groupe est celle du matériel routier avec 2 filiales DYNAPAC et BOMAG. Mise en œuvre par KPC d’une solution d’élaboration budgétaire (Budget,
Forecast, Plan à 3 ans, suivi du réalisé) couvrant les aspects Chiffres d’affaire commercial (maille articles/clients), P&L, Bilan, KPIs de production et KPIs RH.

 

 

 

BANQUE EN LIGNE
ACQUISITION OUTIL GESTION DE CAMPAGNES MARKETING
CUSTOMER EXPERIENCE


Accompagnement dans le choix de l’outil le mieux adapté à ses besoins en gestion de campagnes marketing et dans le déploiement de cet outil. 
Réalisation du cadrage des besoins pour fournir les clefs de décision dans le choix de l’outil. Suivi de l’intégration et du déploiement de l’outil. Centralisation, conception, personnalisation et automatisation des campagnes marketing acquisition.

 

 

 

LA POSTE
CONSEIL FONCTIONNEL
ET TECHNIQUE SAP BW
DATA INTELLIGENCE


Afin de se mettre en conformité avec l’article D441-4 du code du commerce, qui impose la production de statistiques sur les délais de paiement fournisseur et client, La Poste a confié à KPC la conception fonctionnelle de la solution visant à produire les indicateurs règlementaires pour le GroupeL’un des principaux enjeux fut de réconcilier les données issues des différents ERP alors même qu’elles transitent par des systèmes décisionnels différents.

 

 

 

GROUPE PROTECTION SOCIALE
EVOLUTION OUTILS DE GESTION DE CAMPAGNES MARKETING
CUSTOMER EXPERIENCE


Accompagnement AMOA : 
Définition et mise en place d’un programme évolution (enjeux objectifs moyens). Accompagnement technico-fonctionnel et méthodologique sur chacune des évolutions de plateforme de campagne marketingPilotage des évolutions dans un périmètre de responsabilités clairement établies et partagées avec les autres acteurs.

 

 

 

GROUPE MEDIA FRANCO BELGE
VISION 360°
DATA MARKETING
CUSTOMER EXPERIENCE


KPC a structuré la gestion des données concernant les centres d’interets des clients de ce grand groupe pour pouvoir améliorer la connaissance client et décliner des campagnes media et marketing en phase avec les attentes de la cible.

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