ACCOMPAGNEMENT DATA ET ANIMATION PROGRAMME FIDÉLITÉ

RETOUR EXPÉRIENCE LOGIS HOTELS

LES BESOINS DE LOGIS HOTELS 

Logis Hôtels utilise Salesforce depuis plusieurs années pour réaliser des campagnes marketing uniquement et s’appuie sur une agence de communication pour animer le programme de fidélité hébergé en externe. La solution Salesforce Marketing Cloud est sous utilisée, notamment : 

  • Une campagne automatisée
  • Des campagnes newsletters one shoot
  • Une base clients partagée entre Marketing Cloud et l’agence de communication animant le programme de fidélisation
  • Des équipes peu à l’aise sur les fonctionnalités de l’outil de marketing automation et la connaissance des données

 

LES OBJECTIFS DE L’ACCOMPAGNEMENT KPC 

L’objectif de Logis Hôtels est d’augmenter sa profitabilité en optimisant l’expérience Client avec les équipes KPC CUSTOMER EXPERIENCE via :

  • Une meilleure connaissance de ses clients
  • Une optimisation des actions marketing menées
  • Une optimisation / automatisation des actions marketing menées pour optimiser et enrichir le parcours Client
  • Une internalisation et une dynamisation du plan d’animation du programme de fidélisation
  • Une meilleure utilisation de Marketing Cloud 

 

UN ACCOMPAGNEMENT SUR 3 AXES 

LA DATA > RCU

Analyser les données Client et le programme de fidélisation 

  • L’analyse des données Client et la segmentation 
  • Analyse du programme de fidélité : segments, déclencheurs, impact du programme sur les populations
  • Construire une vision unique Le modèle de données dans Marketing Cloud :
  • Créer une vision unifiée autour du Client (clé unique) pour adresser des campagnes omni-canal

PROGRAMME FIDELITE

Développer l’engagement des clients et tirer profit des facteurs de fidélisation

  • Optimiser le plan d’animation : on-boarding, segments, augmentation du taux d’actifs– Intégrer le plan d’animation dans Marketing Cloud
  • Intégrer la nouvelle segmentation en 2 temps : 
    •En import de données pour la tester
    •En intégrant les données dans Marketing Cloud à la généralisation

LES PARCOURS

Transformer les data clients en plans de contact efficaces et développer les usages

  • Définir et mettre en place des Quick-wins– Intégrer les données comportementales
  • Créer de nouveaux parcours, des campagnes automatiques et les paramétrer dans l’outil

Les points clés de notre accompagnement data, parcours client et loyalty

  • Animation ateliers stratégie data et marketing
  • Maîtrise technologique Salesforce
  • Amélioration continue de la connaissance client
  • Le coaching des équipes marketing
  • Un projet réalisé en 6 mois
  • Equipe projet de 5 personnes

 

EN SAVOIR PLUS PARCOURS CLIENT

A propos de LOGIS HOTELS 

Ancré depuis 65 ans dans le paysage touristique français et européen, le réseau des hôtels restaurants Logis s’est donné un objectif passionnant : se moderniser sans perdre son âme. Première chaîne volontaire de restaurateurs hôteliers indépendants en Europe avec plus de 2300 établissements, il est identifié, reconnu, apprécié pour ses valeurs de tradition, de convivialité et de qualité. Il occupe de ce fait une place à part dans l’univers de l’hôtellerie.

Pour en savoir plus : https://www.logishotels.com/fr/

 

KPC CUSTOMER EXPERIENCE – LE BLOG

 

 

 

 

#RDV EXPERTS

CAP SUR LES ENJEUX
DES CENTRES DE CONTACTS


Retour aux fondamentaux des activités d’un Centre de Contact : la Satisfaction Client, la Collaboration, la maîtrise des Coûts et la création de Valeurs

 

 

 

 

#SALESFORCE

AMELIOREZ VOTRE EXPERIENCE CLIENT AVEC SALESFORCE MARKETING CLOUD


Pour gagner en efficacité et en productivité au service de l’optimisation de l’expérience Client, utilisez la puissance et les fonctionnalités de Salesforce Marketing Cloud

 

 

 

 

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Parcours Client et Marketing automation,
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