CUSTOMER EXPERIENCE – LE BLOG

COMMENT AMELIORER
L’EXPERIENCE CLIENT AVEC SALESFORCE MARKETING CLOUD ?

Comment utiliser au mieux Audience Builder, Journey Builder, Content Builder et Analytics Builder ?

Vos prospects et vos clients multiplient les contacts avec votre marque, votre entreprise avant de s’engager. Que ce soit sur les sites, les réseaux sociaux, les blogs ou encore les newsletters, il est important de présenter un discours cohérent en adéquation avec le parcours du client.

Vos clients et vos prospects attendent de vous différents éléments à chaque étape du parcours pour leur permettre d’être guidés, rassurés et conseillés dans leur parcours d’achat. 
L’enjeu ? Fournir l’information la plus pertinente au bon moment.

Un article rédigé par
Corinne BOURDIN

Manager Marketing Digital & CRM
Avril 2021

Les outils de Marketing Automation permettent de scénariser le parcours Client. Chez KPConsulting nous accompagnons les équipes Marketing dans la prise en main de leur outil et leurs différentes fonctionnalités.

Notre expertise de Salesforce Marketing Cloud et de l’écosystème Salesforce, nous permet de rendre les équipes autonomes et de co-construire une stratégie de marketing automation Roiste.

Nous vous aidons à construire et outiller les parcours client pour répondre aux attentes de vos clients et prospects.

 

LA DATA > RCU

PROGRAMME FIDELITE

LES PARCOURS

Pour gagner en efficacité et en productivité au service de l’optimisation de l’expérience Client, utilisez la puissance et les fonctionnalités de Salesforce Marketing Cloud.

LA DATA DANS AUDIENCE BUILDER

La clé d’une expérience client réussie est l’homogénéité et la continuité de l’information entre tous les points d’interactions avec vos prospects et vos clients. Pour y parvenir, les données dont vous disposez doivent être réunies dans un système unifié pour être ensuite partagées.

 

EN SAVOIR PLUS SUR MARKETING SALESFORCE CLOUD

Moteur de vos parcours, la data mise à disposition dans Audience Studio doit rendre le parcours de votre client fluide et permettre la mise en place d’actions automatiques et la personnalisation de vos contenus en fonction du comportement client.

Segmentation, scores, agrégats, données de ciblage, données de personnalisation doivent être facilement accessibles.

 

AUDIENCE BUILDER


LA DATA POUR CIBLER
VOS AUDIENCES ET CONTACTS

 

CONSTRUISEZ DES PARCOURS AVEC JOURNEY BUILDER

Travailler les points de contacts et animer le parcours client pour permettre d’optimiser les conversions, la satisfaction client et l’expérience Client.

  • Accompagner vos prospects et vos clients dès le début de la relation

Engager vos prospects et vos clients dès le début de la relation avec l’entreprise, la marque. I

Intégrer des parcours de bienvenue et de nurturing en fonction de la typologie de vos contacts pour leur permettre d’engager une relation de confiance.

  • Les avis Client source de business

Pour une expérience Client et de marque optimale, et engager les clients tout au long du parcours, l’étape post achat est un élément clé de satisfaction Client et de fidélisation.

Intégrez les avis clients* à votre stratégie de communication et créer un parcours multi canal est un levier business.

L’automatisation des actions de cette étape du parcours va amener une augmentation de la satisfaction client et peut faire ressortir si cela est nécessaire les points douloureux.

* Selon YouGov, 50 % des internautes tous âges confondus font confiance aux avis en ligne

  • Intégrer l’expérience mobile dans vos parcours

Aujourd’hui, l’expérience Client passe par l’expérience mobile.

95% des Français possèdent un téléphone mobile en 2019**, ceux qui entraine une évolution des habitudes du consommateur.

  • Activer le canal mobile pour animer les parcours client et maximiser les ventes
  • Développer la mobilité et les usages autour de votre Apps

Et Personnalisez les interactions mobiles avec vos contacts grâce à Mobile Studio.

** source baromètre annuel du numérique

  • Et pour gagner en productivité automatiser

Utilisez le journey builder pour envoyer de l’informations utiles à vos prospects et leur offrir le contenu dont ils ont besoin.

Exemple de cinématique de parcours dans Journey Builder

AIDER VOS COLLABORATEURS À ÊTRE ENCORE PLUS EFFICACE

La maîtrise et l’optimisation de la distribution des flux, aussi bien chauds que froids, sont les prémices d’un gain de productivité d’un Centre de Contact.

L’acheminement d’un contact entrant combine bien souvent une multitude de critères comme : les caractéristiques du Client, la valeur de la sollicitation, le canal utilisé, le motif de contact, les disponibilités et les compétences des Agents.

 

JOURNEY BUILDER


AUTOMATISER VOS PARCOURS
GAGNER EN PRODUCTIVITE
AMELIORER LA SATISFACTION CLIENT ET L’EXPERIENCE CLIENT

G

Bénéficiez de la force du marketing automation pour envoyer vos contenus de façon automatique et récurrente.

Un gain de temps pour se focaliser sur ses objectifs business, un outil pour travailler plus efficacement.

 Content builder

Votre prospect est indécis et ils cherchent des réponses. Pensez à lui envoyer du contenu utile et pratique.

Pour construire vos contenus et

  • gagner en productivité dans la réalisation des emails et des newsletters
  • Rechercher de la cohérence entre les communications.
  • Simplifier la hiérarchisation de l’information et d’homogénéiser les contenus.

 Utiliser les fonctionnalités de Content builder, « templétisez » vos contenus et mettez à disposition des équipes des contenus réutilisables pour une cohérence de communication et un gain de productivité.

 

CONTENT BUILDER


FAIRE GRANDIR VOS PROSPECTS ET CLIENTS

 

Mesurer et Piloter avec les rapports d’Analytics Builder

Qui dit automatisation, dit besoin en mesure et pilotage.

Salesforce Marketing Cloud propose une liste de rapports prédéfinis permettant un pilotage de vos actions au quotidien.

Découvrez comment utiliser la bibliothèque de rapports mis à votre disposition dans l’outil pour mesurer vos résultats et optimiser vos opérations.

 

ANALYTICS BUILDER


MESURER, PILOTER ET OPTIMISER VOS ACTIONS

 

Cet article reprend que quelques exemples des possibilités offertes par votre plateforme Salesforce Marketing Cloud.

Vous souhaitez échanger sur l’optimisation de vos parcours client, de votre stratégie de Marketing Automation, la mise en place dans Salesforce Marketing Cloud, contactez-nous !

 

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#RDV EXPERTS

.L’APPROCHE
HUMAN CENTRIC AVEC KPC


L’utilisateur doit être au centre de la stratégie, et les parcours et processus à mettre en place doivent tenir compte de ses besoins et de ces contraintes

 

 

 

 

#SALESFORCE

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MARKETING EVENT 2.0 DAY


Découvrez en vidéo les 3 Keynotes inspirantes d’After Data, French AssurTech et KPC sur la relation client de demain.

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