Donnez-vous les moyens de réussir !
A chaque client, sa problématique, ses besoins pour construire une Expérience Client « sur mesure ».
Cependant, lorsque nous intervenons chez nos clients qui gèrent l’Expérience Client avec leur plateforme Adobe Marketing Cloud, nous retrouvons des constats récurrents, des problématiques similaires :

Article concocté par
Corinne Bourdin
Manager Marketing Digital & CRM
Réactualisé en 2022
Une prise en main quotidienne plus difficile qu’imaginée
Le passage d’un mode projet à un mode run est un moment de flottement.
Il doit être anticipé et préparé afin de ne pas voir apparaître des nombreuses frustrations au coeur des différentes équipes :
- Une surcharge des équipes en définissant les rôles et responsabilités de chacun (métier, DSI, éditeur, intégrateur)
- Le manque d’autonomie et d’aisance des équipes sur l’outil marketing
- Manque de maîtrise des contraintes liées aux connexions entre les différents systèmes (CMS, Adobe Campaign, Canaux…)
- Les problèmes non résolus pendant le projet deviennent récurrents et les équipes s’épuisent faute de recul
- Une habitude qui s’est installée sans tirer profit de la puissance de la plateforme
La définition des axes d’optimisation
Après quelques mois de fonctionnement, les utilisateurs disposent du recul nécessaire pour évaluer leurs forces et faiblesses dans l’utilisation quotidienne de l’outil.
Une synthèse, une analyse et une priorisation des besoins doivent être réalisées afin de définir les axes majeurs d’optimisation.
Les capacités de ma plateforme
Votre plateforme d’expérience digitale évolue en permanence. Prendre conscience des capacités de votre solution de gestion de campagnes marketing vous permet de mieux appréhender et atteindre vos objectifs business.
Pour s’assurer de bien adresser les nouveaux besoins, les équipes en charge des projets autour de la plateforme Adobe Marketing Cloud doivent avoir une connaissance approfondie de chacune des fonctionnalités d’Adobe Campaign.
EN SAVOIR PLUS SUR LE POTENTIEL DE ADOBE AVEC KPC
Avoir un overview des capacités de l’outil sur certains modules, faire un état des lieux des usages actuels vs les best practices, organiser des ateliers de brainstorming pour répondre au mieux aux objectifs d’usage cible en les confrontant ensuite au standard de l’outil, sont quelques-unes des solutions qui permettent de répondre à vos besoins.
Sans vision des possibilités offertes par la plateforme, les évolutions peuvent s’avérer complexes à concevoir et à budgéter.

Réduire le Time To Market – Augmenter la productivité
La mauvaise maitrise de son Time to Market met à mal la mise en place des projets innovants dans de bonnes conditions. L’optimiser permet de réduire les coûts, gagner du temps et de maximiser sa réactivité.
Pour gagner en agilité, la faisabilité de l’automatisation de certains processus est à analyser, une organisation optimale des ressources doit être mise en place.
Et pour raccourcir vos cycles de décision, passez à l’AB testing !
Un partenaire de service est essentiel dans l’optimisation de l’utilisation de votre plateforme Adobe Campaign.
Nous avons constitué une équipe d’expert métier et technique senior sur Adobe Marketing.
Grâce aux différents projets que nous avons mené et notre expertise de la solution, nous sommes en capacité de vous apporter nos retours d’expériences, comprendre vos besoins, vous fournir nos assets méthodologiques, et ainsi vous apporter de la sérénité dans la résolution de votre problématique afin de vous coacher pour vous permettre de tirer le maximum de votre plateforme Adobe Marketing Cloud.
Vous souhaitez partager nos retours d’expérience, nos use cases autour d’Abobe Marketing Cloud, contactez-nous et découvrons ce que nous pouvons accomplir ensemble.
@bientôt
KPC propose les connecteurs Adobe Campaign….
….Et offre plus de flexibilité et d’efficacité aux services marketing, la rapidité des projets pour la DSI.
• EASY#ACCENGAGE* : piloter l’engagement client sur mobile
• EASY#WEB APP : intégrez le marketing local simplement
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